Tom Vandekerckhove

Directeur de la consultance

Tom est responsable du service de conseil de BOSAQ et aidera à répondre à toutes les questions relatives à l’eau. Avec son équipe d’ingénieurs, il s’attaque à tous les défis complexes liés à l’eau, fournit des conseils de qualité, apporte la meilleure solution possible et coordonne les mises en œuvre. L’engagement, l’honnêteté, l’intégrité, le respect, le travail d’équipe et la durabilité sont quelques-unes des valeurs fondamentales qui définissent Tom.

Dès son plus jeune âge, Tom avait déjà une idée précise de la direction qu’il voulait prendre dans la vie. Tout en étant extrêmement intéressé par les sciences au cours de ses études secondaires, Tom a poursuivi des études en ingénierie des biosciences – technologie environnementale et a obtenu un doctorat en sciences biologiques appliquées.

Au cours de sa bourse, Tom a acquis des connaissances approfondies sur les technologies de traitement et de réutilisation de l’eau. Outre ses activités de recherche, Tom a joué un rôle actif dans la gestion quotidienne du laboratoire en guidant les étudiants et en donnant des conférences pratiques. Il a même participé au conseil d’administration du Centre des sciences et technologies environnementales de l’UGent (CES&T).

Actuellement, en tant que membre du conseil d’administration de la Belgian International Water Association (B-IWA), il contribue à combler le fossé en termes de gestion durable de l’eau entre les scientifiques, les parties prenantes, les décideurs politiques et le grand public.

Pendant son temps libre, Tom aime la communication scientifique, lire des livres (non) de fiction, jouer au football, passer du temps avec ses amis et profiter de temps de qualité avec sa famille.

Tom Vandekerckhove

    Consulting Director

    Tom is responsible for the consultancy department of BOSAQ and will help answer any water-related questions. Together with his team of engineers, they tackle all complex water challenges, deliver quality advice, provide the best possible solution and coordinate the implementations. Commitment, honesty, integrity, respect, teamwork and sustainability are some of the core values that define Tom.

    From a very young age, Tom already had a strong idea about where he wanted to head in life. While being extremely interested in Sciences during high school, Tom pursued a degree in Bioscience engineering - environmental technology and further obtained a Ph.D. in applied biological sciences.

    During his scholarship, Tom acquired in-depth knowledge of water treatment and water reuse technologies. Besides research activities, Tom was an active player in the daily management board of the laboratory while guiding students and giving practical lectures. He even participated in the board of the Center for Environmental Science and Technology at UGent (CES&T).

    Currently, as a member of the board of directors of the Belgian International Water Association (B-IWA), he helps to bridge the gap in terms of sustainable water management between scientists, stakeholders, policy makers, and the broader public.

    In his spare time, Tom likes science communication, reading (non-) fiction books, playing football, hanging out with friends and enjoying quality time with his family.