Jacob Bossaer

Fondateur & PDG

Jacob est le fondateur et le PDG de BOSAQ.

Il a fondé BOSAQ et Water Heroes pour apporter une solution durable au problème de l’eau dans le monde, juste après son retour d’un des endroits les plus extrêmes de la planète.

Dès son plus jeune âge, il voulait déjà avoir un impact positif sur le monde en inventant de nouvelles technologies. L’idée de concevoir un concept avec des technologies innovantes et de créer des systèmes qui pourraient apporter une solution aux problèmes de l’eau et remodeler la vie des gens, à l’échelle mondiale, est vite devenue réalité. Atteindre cet objectif ne sera pas une tâche facile et de nombreux obstacles se dresseront sur son chemin.

Dès l’école secondaire, Jacob a dû faire face à certains défis au cours de sa quatrième année d’études dans la branche des mathématiques, mais cela ne l’a pas empêché d’obtenir son diplôme à l’âge de 19 ans. Après avoir obtenu son diplôme, il a décidé de vivre une expérience de volontariat enrichissante au Costa Rica. Jacob se souvient que passer une année de volontariat au Costa Rica avait été l’une des expériences les plus intéressantes de sa vie. Cela a fait de lui une personne plus passionnée, désireuse d’aider ceux qui sont dans le besoin.

Après le Costa Rica, Jacob est rentré dans son pays d’origine, la Belgique, où il a décidé d’étudier l’ingénierie industrielle. Son retour en Belgique a renforcé son caractère, car il a dû prendre l’entière responsabilité de sa vie. Il s’est battu pour obtenir son diplôme tout en travaillant comme videur afin de pouvoir payer ses études. Il a obtenu son diplôme avec succès et a commencé un contrat de chercheur au VITO tout en travaillant de longues heures dans la vie nocturne de Gand et de Bruges. Pendant cette période, il a eu le temps d’économiser de l’argent pour commencer son nouvel objectif – un autre diplôme d’ingénieur – à l’UGent où il a obtenu son diplôme en 2010.

Le voyage de BOSAQ a commencé lorsque Jacob s’est rendu en Antarctique pour la saison estivale afin de travailler comme ingénieur des eaux. À son retour, il a travaillé pour Dow Chemical pendant une courte période, mais il est rapidement revenu pour quatre autres saisons. Pendant cette période, il s’est tourné vers l’industrie chimique (Jacob’s Engineering, BASF) avant de revenir définitivement dans sa patrie et de lancer son propre projet, BOSAQ and Water Heroes.

Lancer BOSAQ est pour lui un rêve qui devient réalité.

Jacob Bossaer

FOUNDER & CEO

Jacob is the founder and CEO of BOSAQ.

He has founded BOSAQ and Water Heroes to provide a sustainable water solution to the world, right after coming back from one of the most extreme places on earth.

From a very young age, he already wanted to have a positive impact on the world by inventing new technologies. The idea to design a concept with innovative technologies and creating systems that could come as a solution to the water challenges and reshape people’s lives, globally, soon became a reality. Reaching that objective would be no easy task and many obstacles would come his way.

Starting with high-school, Jacob faced some challenges during his fourth grade with the Mathematics branch but that didn’t stop him from graduating at the age of 19. After getting his degree, he decided to take an enriching volunteering experience in Costa Rica. Jacob recalls that spending a year volunteering in Costa Rica had been one of the most interesting experience in his life. It made him a more passionate person, eager to help those in need.

After Costa Rica, Jacob returned back to his home country, Belgium, where he decided to study industrial engineering. Coming back to Belgium enforced his character as he had to take full responsibility for himself. He fought for succeeding his degree while working as a bouncer in order to pay for his studies. He successfully graduated and started a researcher contract at VITO while still working long shifts in the nightlife of Gent and Brugge. During this period, he had time to save money to start his newest objective – another degree in engineering – at UGent where he graduated in 2010.

The journey of BOSAQ began when Jacob traveled to Antarctica for the summer season to work as a water engineer. After coming back from this season, he for a short period of time, started working for Dow Chemical but quickly went back for another 4 seasons. During this period he was shifting from there to the chemical industry (Jacob’s Engineering, BASF) before he definitely came back to his motherland and started his own project, BOSAQ and Water Heroes.

Starting BOSAQ is to him a dream coming true.